La Mairie

20 Le Bourg,  50390 Saint Jacques de Néhou

Tél:  02 33 41 62 73

Mail : mairiestjacquesdenehou@wanadoo.fr

Horaires d’accueil du public :

Mardi de 10h à 12h30

Jeudi de 10h à 12h30

Présentation de notre commune :

Saint-Jacques-de-Néhou est une commune rurale du canton historique de Saint Sauveur Le Vicomte aujourd’hui intégré à la Communauté d’Agglomération “LE COTENTIN” par l’intermédiaire du pôle de proximité de la Vallée de l’Ouve.   Lien vers  lecotentin.fr

Avec une superficie de 21,5 km²,  c’est une commune étendue.

La population est d’environ 615 habitants appelés ” LES MOUROTAIS “.

C’est une commune dynamique dotées de nombreuses associations (Comité des fêtes, APE,  Union sportive, Amicale des anciens combattants, Club des ainés, Association des chasseurs … )

Notre école maternelle avec deux classes existantes fait partie du RPI  (regroupement pédagogique intercommunal) que nous formons avec les communes voisines Néhou et Sainte-Colombe .

Nous avons aussi le bonheur d’avoir un commerce boulangerie multi-services ouvert 6 jours sur 7.  Les dimanches matin et jours fériés, un service de rôtisserie est disponible au cœur du bourg .

Notre MAM (Maison Assistance Maternelle) a ouvert ses portes  à la rentrée 2021 .

La commune possède également un stade  auprès duquel se situe un parc de 5 éoliennes et un parcours associé,  pour vous promener  à pied ou à vélo

Un projet pour un nouveau lotissement est en cours d’élaboration, il devrait voir le jour courant 2022.